Return to site

AntiGaspillage Alimentaire

Chez Apétit on n’aime pas le gaspillage alimentaire ! D’ailleurs, à la mairie de Paris non plus. C’est pourquoi, l’ensemble de nos cours de cuisine sur les marchés de Paris mettent un point d’honneur à cette notion. Les chefs de notre brigade donnent de nombreux conseils et astuces afin de ne pas gaspiller la nourriture.

D’autant plus que faire attention au gaspillage comporte plusieurs enjeux. 

Le premier est économique. En effet, le kilo de carottes que l’on a oublié au fond du réfrigérateur et qui va finir à la poubelle parce qu’elles sont gâtées, il a d'abord été acheté. Cette dépense aura donc été gaspillée. Chaque année, le gaspillage alimentaire représente environ « 159€ par personne pour les seuls ménages ».

Le deuxième enjeu et éthique et social. Dans le monde 1 personne sur 9 souffre de mal nutrition. Jeter sa nourriture alors que d’autres n’ont pas suffisamment de moyen pour s’en procurer devient alors inacceptable.

Devant de tels enjeux nous trouvons important de sensibiliser nos élèves lors de nos cours de cuisine. Nous espérons que les fanes de radis ne seront plus jetées mais transformées en soupe !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK