La truffe noire est un champignon qui se développe au pied d’arbres truffiers tels que le chêne, le noisetier, etc. On peut les trouver enfouis jusqu’à 15 centimètres de profondeur sous le sol! La truffe est un produit d’excellence et très prisé pour les fêtes de fin d’année. D’autant plus qu’elle se récolte principalement pendant la saison automnale et hivernale.

Pour célébrer ce met d’exception de nombreuses fêtes entièrement dédiée à cette pépite sont organisées tous les ans dans diverses régions truffières.

Vous trouverez de nombreuses fêtes dans les départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, du Lot, de la Lozère, des Pyrénées-Orientales, ainsi que le Tarn-et-Garonne. Et surprise, vous en trouverez également en Indre-et-Loire, à Chinon où aura lieu le 21 janvier 2017, la deuxième édition de la Fête de la Truffe.

Ces fêtes sont l’occasion d’acheter le précieux champignon pour ceux qui le connaisse, mais aussi d’apprendre à le découvrir. En effet de nombreuses animations sont organisées : visite de truffières, dégustation, conseils et astuces pour l’associer à nos plats, etc. Il y en a pour tous les goûts !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly