Return to site

La livraison à domicile, les tendances 2016

Petit retour sur les tendances food 2016 en France concernant la livraison à domicile. Depuis 2015 ce mode de restauration s’est très fortement développé. En effet, après une journée de travail, l’envie de cuisiner n’est pas toujours au rendez-vous. D'autant plus que certains perçoivent le temps passé à cuisiner comme une perte de temps, la solution : Se faire livrer !

La question que nous nous posons alors est la suivante : que mangent les Français lorsqu’ils se font livrer ? Matriochka Influences en partenariat avec Allo Resto by Just Eat ont étudié le phénomène est voici ce qui ressort de leur étude :

  • Grand vainqueur de 2016, le Sushi! il est suivi de près par les Burgers. La troisième marche du podium est décernée à l’intemporelle Pizza. Quoi de plus convivial que de partager cette spécialité italienne en Famille ou bien devant un match de foot avec les amis ? Enfin la cuisine asiatique n’est pas en reste puisqu’elle se voit attribuer la quatrième position.

On remarquera au travers de cette étude que la cuisine internationale est mise en avant par les livraisons à domicile : Japon, Allemagne, Italie, Corée, etc. Faire le tour du monde gustatif depuis son canapé c’est possible et en plus c’est souvent moins onéreux qu’au restaurant : 15 à 20% moins cher !

En 2016, les Français ont aussi été regardants sur le contenu de leur assiette, en effet, Allo Resto by Just Eat a vu ses commandes de nourriture #healthy doubler (bio, vegan, diététique, etc.).

Prêt à lancer la tendance 2017 ? Le sushi est-il « So 2016 » ? A vos commandes !

Sources :

www.Meltyfood.com

Rétrospective 2016 : les plats les plus commandés par les Français -  Matriochka Influences & Allo Resto by Just Eat

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly