Revenir au site

Sirha 2017 – 5ème édition du Concours du Meilleur Traiteur du Monde

 

12 équipes, préalablement sélectionnées vont s’affronter pendant deux jours au cours desquels ils vont devoir déployer toutes leurs qualités. En effet, ce genre de concours ne demande pas seulement de suivre des recettes afin de parvenir au but ultime. Cette sélection est le fruit de longues heures d’entraînement et de sacrifices. Il leur faudra également être humble, persévérant et déterminé.

L’épreuve débute le vendredi 20 janvier au CFA François Rabelais à Dardilly, de 8h à 20h, où ils réaliseront la préparation en laboratoire. Le lendemain les produits seront transportés au SIRHA puis, les concourants réaliseront les finitions, le montage du buffet et des assiettes pour dégustation des jurés.

Pour élire le vainqueur, deux jurys composés de 5 et 12 membres se relaieront pour évaluer les candidats. Le premier jury interviendront la première journée et noteront la techniques des candidats lors de la réalisation. Il est composé de 4 MOF charcutier-traiteur et du président adjoint de la CNCT (confédération nationale des charcutiers traiteurs). Le second jury jugera la dégustation et la présentation.

L’épreuve promet d’être grandiose, l’équipe d’Apétit souhaite bon courage à tous les participants !

Sources:

Dossier de Presse - International Catering Cup

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK